Baselworld 2013 : les nouveautés Charriol , Corum , De Bethune et Dubey & Schaldenbrand

_Charriol_ColvmbvsGrandeDateGMT

 

 

Charriol fait souffler un vent de liberté sur sa dernière création inspirée du navigateur Christophe Colomb, la Colvmbvs™ Grande Date GMT. Le généreux boîtier de 46 millimètres évoque sans détour le monde de la navigation : les motifs triangulaires sur la tranche du boîtier rappellent la rose des vents, la couronne la forme d’une manille et enfin le portrait de l’aventurier est gravé sur le fond saphir. Le mouvement grande date et le double fuseau horaire en font un précieux compagnon de voyage, aussi racé que fonctionnel. Édition limitée à 300 exemplaires.

 

 

 

_Corum_Ti-BridgeAutomaticDualWinder_BIG

La nouvelle version du mouvement baguette unique de Corum réuni un système de remontage automatique révolutionnaire breveté, un mouvement manufacture original, un nouveau boîtier en titane et une architecture fidèle à la linéarité qui fait la force de la collection. La Ti-Bridge Automatic Dual Winder est assurément un garde-temps d’exception. Pour donner son premier calibre automatique à la collection Ti-Bridge, Corum a développé un système de remontage en ligne et ouvre ainsi un nouveau chapitre de l’histoire horlogère. De fait, le système Dual Winder puise son énergie de deux masses oscillantes circulaires placées linéairement, solidaires l’une de l’autre grâce à un axe de transmission qui les contraint à se mouvoir en parallèle, une première mondiale pour ce garde-temps d’avant-garde. Le mouvement CO 207 est maintenu au centre du boîtier par quatre brides en titane. L’impression de mécanique en suspension est encore renforcée par la transparence propre à la ligne et que vient encadrer un cadran gris anthracite.

 

 

 

Avec la DB16, De Bethune célèbre la Grande Horlogerie classique dans un ballet de complications. L’architecture du calibre DB2509 se construit autour d’un tourbillon en silicium et titane, battant à 36’000 Alt/h, l’un des plus véloces et des plus légers. Ce mouvement est également équipé d’un indicateur de puissance, des secondes et d’un indicateur rétrograde de l’âge de la lune. Un chef-d’œuvre, qui, dissimulé au verso de la montre, surprend les amateurs à la recherche de subtilité. Si bien qu’à la faveur d’un cadran à la sobriété classique, la lecture du quantième perpétuel et des phases de lune – sphériques – est sublimée par le guillochage argenté propre à la Manufacture. Saisi par le battement ample et feutré de la seconde sautante, l’on touche ici au fondement même de l’émotion horlogère.

_DeBethune_DB16RegulateurTourbillon_back_SMALL

Dubey & Schaldenbrand s’adresse à un public averti en quête de créations exclusives, synonymes de mécanique de pointe à l’allure affirmée. La forme tonneau si chère à la marque a ainsi inspiré de nombreux modèles devenus incontournables, dont le Grand Dôme DT Rose Gold. Le boîtier aux ingénieuses proportions, fidèles aux valeurs de la collection ASTRO, affiche clairement une avancée technique et esthétique. Le cadran et ses aiguilles témoignent également de ce nouvel essor, résolument contemporain. Tout comme les autres détails : le calibre chrono Valjoux 7751 et le bracelet alligator marron. Disponible en or rose ou bicolore.

_DubeySchaldenbrand_GrandDomeDTRoseGold_SMALL

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s