Baselword 2013 suite : Hamilton, Gucci, Harry Winston et Girard-Perregaux

_Hamilton_JazzmasterFace2Face_SMALL

 

 

Hamilton s’aventure sur un nouveau terrain horloger en conférant une double identité à sa dernière innovation : la Jazzmaster Face2face. Revêtant à la fois un côté avant-gardiste et classique, cette montre incarne deux personnalités distinctes – qui ne se rencontrent jamais. Son procédé ? Un boîtier rotatif unique abrite deux cadrans, donc deux calibres automatiques : un chronographe et un trois aiguilles. Que l’on alterne les faces pour adapter son style, ou pour en faire un second fuseau horaire, les tempéraments se révèlent : tantôt sophistiqué et audacieux, tantôt élégant et serein. Enfin, un bracelet de cuir noir, doublé et surpiqué de bleu achèvera cette illusion d’optique… pas si irréelle ! Edition limitée à 888 pièces.

 

 

_Gucci_Interlocking_BIG

 

La collection Interlocking est déclinée en différentes versions mais arborent toutes l’une des plus incontournables icônes Gucci: le symbole des deux « G » entrelacés, représentant les initiales du fondateur de la Maison, Guccio Gucci. Avec son vaste éventail de matières, cette collection s’adresse à la fois aux hommes et aux femmes; allant du bracelet en métal au bracelet en veau noir ou brun, sans oublier les variantes en crocodile noir, brun ou blanc. Les boîtes, ornées du motif GG, sont travaillées en acier inoxydable ou avec un traitement PVD noir ou brun, rehaussées par des cadrans brossés soleil. Sur les versions précieuses, le motif GG est soit partiellement ou entièrement serti de diamants, soit travaillé en or rose 18 carats. Avec la collection Interlocking, Gucci Montres reste fidèle à sa tradition de créer des lignes de montres élégantes et contemporaines.

 

 

_HarryWinston_HistoiredeTourbillon4_BIGDernier développement dans cette collection de la Maison Harry Winston, Histoire de Tourbillon 4 est un concentré de précision magnifié par un design aussi spectaculaire que raffiné. Le cœur du garde-temps est constitué d’un tourbillon hébergé dans trois cages concentriques, chacune d’elle pivotant à sa propre vitesse et selon un angle différent. Histoire de Tourbillon 4 dispose de deux barillets à rotation rapide pour un rendement énergétique supérieur tout en occasionnant peu de frottements. Le balancier est à inertie variable, contrôlée par des vis réglantes en or 18 carats fixées dans la serge. Côté cadran, les couleurs sont sobres et contemporaines, sa configuration privilégie l’ouverture et met le mouvement en exergue. A l’image des glaces saphir bombées sur plusieurs niveaux. Edition limitée à 20 pièces.

 

 

_Girard-Perregaux-TourbillonBi-AxialTitaneDLC_BIGGirard-Perregaux propose une édition limitée exclusive de son Tourbillon Bi-Axial. L’architecture moderne du mouvement iconique est mise en valeur par un boîtier en titane DLC noir et un magnifique contraste de couleurs et de matériaux. Véritable chef-d’œuvre, le garde-temps est muni de deux cages concentriques permettant à l’organe réglant d’effectuer des rotations pluridimensionnelles. Une cage interne portant le balancier, le spiral et l’échappement, accomplit un tour complet autour de son axe en quarante-cinq secondes. Une cage externe effectue une révolution en une minute et quinze secondes, permettant une rotation sur un second axe. Deuxième signature emblématique, l’architecture des ponts parfaitement alignés, à l’image des réalisations de Constant Girard et de sa succession de recherches qui ont donné naissance au « Tourbillon sous trois Ponts d’or ». Edition limitée à 8 pièces.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s