Baselworld 2013 (fin) : HYT, Manjaz et Tissot

_HYT-H1PinkGold-BlackDLC_BIG

 

Le concept de la H1 de HYT reste insolemment le même, et continue de surprendre ! Le garde-temps se pare d’or rose tout en conservant son matériau original, le titane traité DLC noir. Mélanger mécanique et fluides dans une montre bracelet, un pari – presque – insensé.  A 6h, les deux réservoirs. Tandis que le premier se compresse, l’autre se détend, entraînant le mouvement des fluides dans le capillaire. Au fil des heures, le liquide fluorescent avance. Le ménisque, en forme de demi-lune, marque le point de rupture avec l’autre fluide dans le tube, indiquant l’heure. Arrivé à 18h, le liquide revient en position initiale, dans un mouvement rétrograde. Au centre, le régulateur minute, chevauché par une petite seconde exaltée qui rappelle furieusement une roue à eau. Un objet du temps témoin d’une approche totalement nouvelle : inspirée et rebelle à la fois !

 

 

 

_Manjaz YinandYang Tourbillon_BIG

 

Tourbillon Yin and Yang, deux garde-temps, deux expressions des valeurs Manjaz : tout le savoir-faire et la tradition suisse mariés à la philosophie chinoise. C’est sous la houlette de l’horloger Cédric Grandperret que s’est construit le concept. Avant tout, mettre en valeur la complication, le tourbillon. Situé à 6 heures, il est majestueux. Et renforce la symétrie du cadran et son jeu de géométries ; Côtes de Genève verticales, index chiffres romains et disque guilloché gravé du logo. Mais Manjaz sait aussi qu’une touche de modernité est importante. Ainsi, le cadran est travaillé, évidé, sublimé. Le boîtier de 41 millimètres en or rose offre l’écrin parfait pour magnifier ces accords cosmopolites. S’affrontent alors le Yin – calibre MAZ-001- et le Yang – calibre MAZ-002 – dans un corps à corps mécanique. Reste aux passionnés à choisir leur caractère.

 

 

 

En 2013, Tissot célèbre son 160ème anniversaire avec la Tissot Heritage Navigator, un modèle créé initialement en 1953, pour son centenaire et qui reflète son amour des nouveaux horizons. Que de chemin parcouru depuis ses débuts en 1853 ! Tissot est désormais représenté sur les cinq continents, dans 160 pays, et constitue la plus grande marque horlogère traditionnelle suisse en termes de volume, après la marque Swatch. Il est donc naturel que la Tissot Heritage Navigator 160ème Anniversaire indique une multitude de fuseaux horaires. Une fois la montre ajustée sur l’une des 24 capitales de votre choix, son fuseau horaire est indiqué par les heures gravées sur la lunette. Animée par un mouvement chronomètre automatique certifié COSC et affichant une élégance vintage, cette montre illustre parfaitement les valeurs chères à Tissot : la tradition et l’intemporalité, relevées d’une touche d’innovation.

_Tissot_TissotHeritageNavigator_BIG

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s