PPR se recentre sur le luxe et devient Kering

Arrivé au terme d’une transformation complète, le Groupe adopte un nouveau nom pour mieux refléter sa nouvelle identité. Le changement de nom sera soumis à l’approbation de l’Assemblée générale des actionnaires du Groupe, qui se tiendra le 18 juin 2013. Depuis 2005, PPR a entrepris une profonde transformation. Le nouveau Groupe sera totalement sorti du secteur de la distribution d’ici quelques mois. D’un conglomérat centré sur des activités de distribution essentiellement européennes, PPR est devenu en quelques années un groupe cohérent, intégré et international, concentré désormais sur un métier unique : l’habillement et les accessoires, à travers des marques de Luxe et de Sport & Lifestyle. PPR développe ainsi un ensemble de marques complémentaires toutes dotées d’un fort potentiel de croissance organique : Gucci, Bottega Veneta, Saint Laurent, Alexander McQueen, Balenciaga, Brioni, Christopher Kane, Stella McCartney, Sergio Rossi, Boucheron, Girard-Perregaux, Jeanrichard, Qeelin, Puma, Volcom, Cobra, Electric et Tretorn.  Changer d’identité est l’aboutissement logique et nécessaire de la transformation. Diffusée en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, à partir de fin mars, une campagne publicitaire mondiale visant à mettre en scène l’imagination, moteur du Groupe et de ses marques, sera diffusé sur Internet. La voici :

 

« Au-delà d’un simple changement de périmètre ou d’activité, ce que ce nouveau nom reflète, c’est la nouvelle nature du Groupe », a déclaré François-Henri Pinault, Président-Directeur général. Kering s’entend avant tout comme caring en anglais. C’est en effet cette manière unique de prendre soin de ses marques, de ses collaborateurs, de ses partenaires et de l’environnement, qui caractérise le Groupe. La terminaison en -ing exprime le dynamisme et la dimension internationale du Groupe. Ker, qui signifie foyer et lieu de vie en breton, est un clin d’oeil à ses origines bretonnes. Kering se dote également d’un nouvel emblème. Animal symbole de sagesse, de protection et de clairvoyance, la chouette incarne son caractère visionnaire. Enfin, Kering endosse une nouvelle signature : Empowering Imagination. Le rôle du Groupe est d’encourager l’imagination sous toutes ses formes afin de stimuler la créativité de ses marques, de soutenir leur croissance et de créer de la valeur sur le long terme. Ce qui caractérise Kering, c’est aussi sa façon de mettre l’imagination au service du développement durable pour penser différemment ses métiers. « Kering est un nom qui a du sens. Un nom qui reflète les valeurs et la raison d’être du Groupe. C’est forts de cette nouvelle identité que nous allons poursuivre notre mission au service de nos marques, afin de libérer pleinement leur potentiel de croissance », a ajouté François-Henri Pinault.

(AFP)

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