Jérôme Dreyfuss : des sacs à main et des hommes

Billy

Le Billy, sac emblématique de la marque débarque dans sa version Homme ce printemps.

Le sac à main pour homme est l’Arlésienne de la mode. L’idée n’est pas neuve, beaucoup s’y sont risqués, aucun n’a réussi à imposer cet accessoire, féminin par nature, aux mâles. Pourtant, avec le lancement de Monsieur Dreyfuss, nouvelle ligne d’accessoires pour Homme signée Jérôme Dreyfuss, les mentalités changent. Les hommes ne sont plus allergiques au sac à main et l’objet est l’une des tendances fortes de cet été.

«Il suffit de regarder les jeunes de 20 ans dans la rue, ils ont tous un sac » constate le maroquinier.  « Ils sont demandeurs car le mode de vie a évolué et les hommes avec. Auparavant ils n’avaient pas besoin de sac car ils n’avaient rien à transporter. Avec l’apparition des nouvelles technologies, ils ne bougent plus de la même manière et ont de nouveaux besoins comme un sac pour transporter ordinateurs, téléphones et tablettes Les urbains actifs se déplacent également énormément à deux-roues d’où de nouvelles contraintes pour leurs sacs. Certes il existe bien des sacs pour homme dessinés par de grandes marques mais s’ils sont très jolis sur les podiums, ils ne le sont pas dans la vraie vie. Moi, je travaille pour la vraie vie et la mode c’est donner le bon produit au consommateur au moment où il en a besoin. Il faut être dans son temps ».

Le résultat est une ligne à l’esprit audacieux pour hommes « virils et sensibles », pourvu  d’accessoires ultra pratiques et de détails astucieux. Monsieur Dreyfuss propose 4 modèles : Diego, sac polochon à l’élégance casual, Franky, grand cabas épuré à porter croisé, Bandit, une banane modernisée aux multiples portés et aux nombreux rangements et enfin, Pedro, un cabas pour dandy-arty. Des pochettes sont disponibles en 3 tailles ainsi que des étuis pour matériel informatique, des portefeuilles et portemonnaies. La collection existe en 3 coloris : le veau noir souple au touché gommeux, la chèvre savane sophistiquée, et la chèvre moka légèrement nubuck pour son côté Roots de Luxe. Les prix commencent à 550€ pour les sacs et 85€ pour les accessoires. Sont inclus une petite lampe de poche et… un ouvre-bouteille !

 (mars 2012)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s