Faguo, basket verte

Cette saison, FAGUO s'associe à A QUESTION OF pour réaliser sa première collection en coton biologique.

Cette saison, FAGUO s’associe à A QUESTION OF pour réaliser sa première collection en coton biologique.

Un bouton en noix de coco cousu sur le coté : voilà à quoi l’on reconnaît une Faguo, la dernière marque de baskets à la mode. Une façon de se distinguer et de rappeler que pour chaque paire de chaussures vendue, un arbre est planté, en France (25 000) ou, comme récemment, en Haïti (600). L’initiative –basket et reforestation- est signée Frédéric Mugnier et Nicolas Rohr, deux jeunes (23 ans) anciens de l’Istec. Fous de mode, ils ont tout simplement dessiné la Converse du IIIème millènaire soit une tennis en toile à lacets unisexe dont le design épuré et rétro fait un tabac chez les dandys du macadam. Fabriqué en Chine, ils ont aussi ramené de ce pays le nom de leur basket. Faguo signifie en mandarin « pays des lois et des manières », ce qui leur a semblé parfaitement coller à la France. En deux ans, le buzz autour de Faguo est monté très vite. Ses 38 821 fans sur facebook en font l’un des communautés les plus importantes du web. Ecolo, beau et en réseau : l’équation gagnante !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s