Geox : plus de style pour devenir n°1 mondial

Le saviez vous : la molécule de vapeur est 700 fois plus petite que la molécule d’eau.  Mario Moretti Polegato l’a découvert en 1992, en trouant au canif ses baskets surchauffées lors d’une randonnée dans les Rocheuses. De retour en Italie, il en a tiré une invention révolutionnaire : la chaussure qui respire et, par voie de conséquence, la fin des pieds qui transpirent ! Le secret ? Une semelle en caoutchouc perforées de trou au diamètre exact de la molécule de vapeur qui évacue ainsi la transpiration tout en empêchant l’eau de pénétrer dans la chaussure. Une haute technologie refusée par Nike, Adidas et consorts qui ont poussé ce représentant de la troisième génération d’une dynastie de viticulteurs (le domaine Villa Sandi dans la province de Trévise, premier exportateur mondial de Prosecco) à se lancer. Vingt ans plus tard, Geox est le premier fabricant italien, le numéro 3 mondial de la chaussure de confort avec 22 millions de paires vendues. Le Pape lui-même est fan !

PATRICK COX_2

C’est cette success-story que Patrick Cox a rejoint depuis déjà 3 saisons avec une collection capsule de plus en plus demandée. « Il manquait à Geox un style fort et c est la raison de cette collaboration » reconnaît  Mario Moretti Polegato. «Il nous fallait acquérir un style, accoler un nom de la mode a Geox afin de passer du « confortable » au « confortable et mode » ! ». Italienne de naissance, la marque n’offrait effectivement pas un stylisme à la hauteur de sa nationalité. Geox était casual, classique, un moyen-haut de gamme à prix serré. Sans toucher à ce dernier point, Mario Moretti Polegato fait coup double : «notre image est désormais plus « fashion » et elle nous permet d’élargir notre clientèle à une population plus jeune et plus mode. Et cela marche très bien ! ». Sans perdre sa clientèle traditionnelle, Géox a fait redessiner toute sa collection par une équipe de styliste, introduisant par exemple le talon sur les modèles féminins. Enfin, Patrick Cox propose une collection capsule, plus pointue, plus audacieuse, réinventant la Geox tout en respectant l’ADN de la marque.  “J’étais familier de la marque Geox et ma mission avec la collection « Geox par Patrick Cox » est d’injecter un peu plus de personnalité et de fantaisie dans leur offre » explique Patrick Cox. «  Je m’appuie sur leur expertise technologique pour développer un look plus « fashion » ». Celui qui a dessiné des souliers pour Vivienne Westwood, John Galliano, Charles Jourdan et bien sur sa marque éponyme signe ainsi son retour dans le monde du design de la chaussure après un break de 4 ans.

Mario Moretti Polegato ne le cache pas : il veut devenir le n°1 mondial. Pour cela, une quinzaine d’ingénieurs, installés dans un laboratoire, traque l’innovation technologique, multipliant les tests de matières et de perforations. Dernière innovation en date, la technologie Amphibiox. Celle-ci garantit une étanchéité et une respiration totales et sans précédent, grâce à une membrane étanche spéciale et respirante appliquée à la fois sur la semelle extérieure et sur l’empeigne, c’est-à-dire le dessus en cuir de la chaussure. De quoi conquérir les marchés de pays émergeant tel la Russie au climat bien plus rude et humide…

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