Le Paris de Bruce Toussaint

L’ex enfant chéri de Canal + , après un passage à la matinale d’Europe 1 et sur France 2, rentre à la maison en débarquant en septembre à la matinale d’I Télé.  Parcours parisien d’un homme pressé…

bruce-toussaint-peine-a-convaincre-le-publicUn lieu de naissance ?

Asnières sur seine ! Je ne suis pas du tout un vrai parisien même si j’ai toujours vécu en région parisienne. Mais le hasard fait que je n’ai jamais habité dans Paris Intra Muros. J’aimerai mais peut-être qu’alors j’apprécierai moins Paris.

Un lieu pour boire un verre ?

Je suis un amateur de champagne et de Mojito alors j’aime beaucoup les bars d’hotel particulièrement Le Lucien, le bar de l’hôtel Fouquet’s. J’aime beaucoup aussi les bistrots avec leurs tables à l’ancienne. Je vais tous les jours après la matinale boire un café à L’Antenne, le seul troquet du Triangle d’or et qui se trouve en face d’Europe 1.

Un lieu pour flâner le dimanche ?

Le Jardin des Tuileries ! C’est un truc de jeunes parents bien que mes enfants aient déjà 7 et 11 ans. Nous y allons souvent le dimanche après midi, les enfants sont fous du trampoline. J’aime ce jardin car il est au cœur de paris et d’un quartier que j’adore. La Rue Saint Honoré est ainsi ma rue préférée à Paris. C’est mon coté « touriste à Paris » puisque je n’y vis pas. Mais mon vrai luxe, c’est d’avoir la chance de vivre dans une maison, à Clamart.

Un lieu pour se cultiver ?

Mon préféré et la Fondation Cartier dont je ne rate aucune des expositions. C’est à la fois pointu et pas du tout ennuyeux, à chaque fois formidable. Sinon, je flâne des que je peux au Virgin Megastore et à la Fnac sur les Champs Elysées. J’ai besoin de ce contact avec les livres, les dvd etc J’achète toutefois ma musique en téléchagement légal sur internet. C’est pratique et on a aussi la pochette, les lyrics etc

Un lieu gourmand ?

Sans conteste Popelini, une pâtisserie du 3ème arrondissement  qui a la particularité de ne vendre que des choux à la crème ! C’est un vrai trip ! Les crèmes sont à tous les parfums possibles, rose, pistache, tiramisu, crêpe suzette. C’est daphné Burki qui m’en avait parlé quand j’étais à canal +. Mon péché mignon c’est le sucré et le chou à la crème est mon dessert préféré !

Un lieu pour faire la fête ?

Le Bus Palladium. Encore une fois, c’est Daphné Burki qui m’y a emmené. Je ne suis pas très boite de nuit. Je prefere un bon diner au resto avec des amis. Mais le Bus c’est plus qu’un simple club ; il y a par exemple pas mal de concerts etc

Un lieu pour dîner ?

L’avantage a paris, c’est d’avoir toute les cuisines du monde à portée  de fourchette. J’aime beaucoup la cuisine asiatique et mes deux restos préférés sont le Ginger et le Petit Thiou.

(2011)

 

 

Laisser un commentaire

