Machete : Macho Man

MC2-DF-00903.CR2

Machete est un plaisir honteux. Alors que sort demain Machete Kills, suite des aventures cinématographiques du justicier latino créé par Robert Rodriguez (Desperado, Une nuit en enfer, Spy Kids, Sin City), les grands garçons que nous sommes piaffent d’impatience : comme dans l’épisode de 2010, ça va faire boum-boum dans tous les coins, les filles vont être hyper-canons et on sortira de la salle avec la banane. Un vrai film de mecs, juste bourrin ce qu’il faut…

Machete-Kills-Trejo_Face_Teaser_OCT4Machete donnerait de l’urticaire à tout  hipster respectant son bouc et l’envie d’incendier les salles le projetant à n’importe quel féministe un peu énervée. C’est une petite joie simple, réveillant, juste pour deux heures, le macho enterré en chaque homme. L’histoire ? On s’en fout un peu ! Il y a 3 ans, Machete, ancien de la police mexicaine et grand amateur d’armes blanches, se battait contre un caïd de la drogue mexicaine et des politiciens véreux. Cette fois-ci,  le gouvernement américain le recrute pour se débarrasser d’un marchand d’armes qui veut envoyer une arme destructrice dans l’espace. Le kif, c’est que Machete, alias Danny Trejo, affiche toujours une gueule à faire peur au sérial-killer le plus endurci et mitraille tout ce qui bouge, comme dans un jeu vidéo. Les filles, elles, sont toutes en lice pour le titre de Bimbo de l’année (en 2010 comme en 2013). Multipliant les poses aguicheuses et moulées dans des shorts rétrécis d’au moins 3 tailles, Jessica Alba, Michelle Rodriguez, Sofia Vergara (élue « Femme la plus désirable » de l’année par le magazine anglais AskMen, pour situer), Amber Heard (la blonde et bi-sexuelle petite amie de Johnny Deep), Lady Gaga (qu’on ne présente plus), Vanessa Hudgens (dont les photos nues sur le web sont aussi nombreuses que les sites de vente de Viagra,) Electra et Elise Avellan (les « Crazy Babysitter Twins » comme on les surnomme, c’est dire !) font le show. Charlie Sheen, Cuba Gooding Jr, Mel Gibson et Antonio Banderas clôturent enfin ce casting 5 étoiles.

Machete-Kill-Amber

N’oublions pas, enfin, l’alibi artistique. Machette est adapté d’une fausse bande-annonce du projet Grindhouse comprenant les films Boulevard de la mort  réalisé par Quentin Tarantino et Planète terreur  signé Robert Rodriguez. Les deux cinéastes rendaient ainsi hommage aux « films d’exploitation », petites productions dominés par le sexe, la violence, le pervers et autres contenus tabous, projetées  dans les anciens cinémas de quartiers. Le bon vieux temps…

tumblr_mnu02xk9uc1sr51wio1_1280

LADY GAGA JOINS CAST OF MOVIE MACHETE KILLS

21044291_20130926113649724.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s