Eres : maillots de bain de soirée !

les_maillots_de_bain_eres_pour_l___h__tel_costes_8399_north_545x

Dans la grisaille de l’automne parisien, c’est un maillot de bain exceptionnel qu’Eres propose aux  femmes d’enfiler. Pour l’hôtel Costes, Valérie Delafosse, directrice artistique de la marque,  a en effet créé deux ensembles exclusifs, un 1 pièce et un 2 pièces, inspirés du Spa de l’hôtel. « J’ai été séduite par le caractère exclusif de cette collaboration ; les maillots, un noir et un marron très foncé avec des lanières glossy métallisées or, rappellent les boiseries du lieux, les lumières tamisées à la bougie, le calme luxueux et moderne » explique la styliste « Le Costes est une bulle en plein Paris : quand on y rentre on est ailleurs. Et le Spa, avec sa belle piscine et son environnement sophistiqué, correspond parfaitement à Eres. En fait, j’ai créé des maillots de bain de soirée !« .

eres_pour_costes_3_643746849_north_545x

Dans l’univers du maillot de bain luxueux et raffiné, une griffe s’impose depuis 45 ans : Eres. C’était en 1968 et les femmes se libéraient des armatures qui marquaient la peau et compressaient le corps. Et pour la première fois, une marque leur proposait, tout au long de l’année, des maillots de bain pensés comme des vêtements chics et confortables. « Eres est d’abord un véritable architecte du corps » souligne Valérie Delafosse, qui a succédé en 2005 à Irène Roux, la fondatrice. « C’est une ligne épurée, des coupes parfaites, des matières galbantes et souples et une belle palette de couleurs. Eres n’est pas démonstratif mais raffiné. Nos maillots se reconnaissent sur la plage mais nous ne suivons pas la tendance. Nous sommes intemporels mais modernes car nous avons un point de vu de par la couleur, la ligne de la saison ».

eres_pour_costes_2_837730520_north_545x

Valérie Delafosse se reconnait dans l’esprit de la marque et dans ses clientes, des femmes affirmées et libres. Voilà pourquoi cette baroudeuse de la mode s’est posée sur cette plage imaginaire. Car le cv est impressionnant : étude de stylisme au Studio Berçot (avec Alaïa, Mugler, Montana ou Gaultier comme professeurs !), création de Princesse Tam-tam avec son ami Loumia Hiridjee (« je ne trouvais pas la lingerie dont je rêvais alors je l’ai créée!« ), lancement de sa propre marque, L’Indiscrète, collaborations avec Dior, Cacharel, Lanvin, Chloé, retour chez Princesse Tam-tam pour redonner un style à une griffe devenue trop commerciale, création de Gap Body et dénicheuse de jeunes créateurs de lingerie pour le Bon Marché ! C’est d’ailleurs pour développer la lingerie aux cotés d’Irène Leroux que Chanel, propriétaire d’Eres depuis 1996, fait appel à elle. « L’esprit est le même que pour le maillot de bain : le naturel, l’absence d’harnachement, de frou-frou, une architecture, des matières comme des make up sur la peau et une déclinaison de couleur importante sur la base de la carnation de la peau » détaille Valérie Delafosse.  La styliste introduira dans les collections des dentelles exclusives, un système de soutien invisible et de nouvelles matières comme la soie ou la mousseline strecht. « C’est sensuel, moderne et dessiné sur le corps » conclut la créatrice.

 

Publicités

Une réflexion sur “Eres : maillots de bain de soirée !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s