Luxe : l’invitation au voyage

Sautant d’un avion dans un train, d’un hôtel de Honk-Kong à une réunion à Londres, l’agent économique moderne de sexe mâle -l’Homme donc- ne cesse de voyager. Les marques de luxe, toujours soucieuses de faciliter la vie de leurs clients fortunés, ont investi ce marché en devenir et multiplient collections et accessoires inspirés du voyage.

Burberry - Travel Tailoring

Dernière en date, la ligne de costumes pour hommes d’affaires globe-trotter mais stylés de Burberry, la Travel Tailoring. L’astuce pour demeurer élégant ? Des costumes utilisant un nouveau tissu à « mémoire de forme » mélangé à de la laine mérinos. Les vestes sont également construites avec une plus grande amplitude de rotation et de flexibilité aux épaules. Etre infroissable a bien sur un prix : 1995$ le costume deux pièces ou 1295$ le blazer seul.

A côté des Gucci ou Brioni, le businessman exigeant s’arrêtera sur la Mindful Traveller Collection de la griffe Windsor. Depuis le printemps dernier, cette vénérable marque née en1889 propose de voyager confortablement et dans l’esprit du développement durable. Complète, la collection se compose de complets, vestons, manteaux, chemises et tricots tous traités anti-froissements et comportant une proportion de strecht. Laine vierge, popeline de coton, laine mérinos ou coton égyptien assurent le bien-être idéal du voyageur calé au fond de sa limousine.

windsor Men Traveller Collection

Une fois la bonne paire de souliers choisie (le mocassin s’impose par son confort et sa facilité à être retiré par exemple dans l’avion), l’homo economicus s’attardera sur son bagage. Du holdall (sac fourre-tout en français) à la petite valise, le choix est vaste chez les spécialistes que sont les incontournables Goyard, Hermes ou Louis Vuitton. Mais depuis l’an dernier, la nouveauté pour voyager chic c’est la renaissance de la maison Moynat. Née en 1849, ce malletier est l’inventeur de la toile enduite imperméable et incarna jusqu’à la seconde guerre mondiale « l’élégance divine dans le voyage ». Relancée par Bernard Arnault, Président de LVMH, Moynat propose toute une gamme d’objets de voyage à la fonctionnalité contemporaine combinée au savoir-faire artisanal du luxe.

Keepall-Overview_2

Ainsi paré, notre homme n’a plus qu’à faire un petite tour sur L’Art de faire sa valise sur http://www.louisvuitton.fr, histoire d’apprendre à plier parfaitement un blazer, un pantalon ou un short en fonction de son bagage Louis Vuitton, que ce soit un zephyr, un alzer, un pegase ou un keepall. Le comble du raffinement…

 

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