La chemise, nouvel must have de l’homme

« Longtemps, la chemise a été synonyme de business. Elle s’est émancipée il y a quelques années déjà en devenant casual, à présent elle est fashion,  c’est un produit de séduction ». Ainsi parle Ludovic Leboeuf, Pdg de Figaret, n°1 de la chemise « premium » en France. « La grande évolution en cours, c’est le « fit », la coupe ajustée, près du corps » poursuit celui qui revendique une qualité au niveau des marques de luxe mais sans le prix. « Peut-être parceque nous sommes moins gourmands » explique-t-il en souriant.

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Incontournable du vestiaire masculin, la chemise est ainsi en plein boom et de prestigieuses marques, ainsi que des nouvelles venues, expriment désormais une créativité sans limite. Chez le mythique Charvet, bien sur, qui propose prêt-à-porter, demi-mesure, sur-mesure et commande spéciale dans plus de 6 000 tissus et des formes de cols, boutons, poignets, coupe et couleurs dont l’imagination est la seule limite. « Les mesures sont conservées et le client peut commander à distance à partir d’un livre d’échantillon que nous lui envoyons » expliquent Anne-marie Colban, directrice générale de Charvet. Installée dans la rue londonienne des chemisiers, Jermyn Street, Emma Willis a profité du gout immodéré des traders de la City pour les belles chemises. Elle a été élue parmi les « 5 meilleurs créateurs de chemises en grande mesure du monde » par le magazine GQ et représente, aux côtés d’une institution comme Turnbull&Asser, le nec plus ultra du « made in UK ». Parisien en dépit d’un nom anglo-saxon, Howard’s est une jeune griffe (2000) créé par Fred Costa. »Notre point fort c’est le rapport qualité-prix » explique le créateur « Tout le monde ne peut pas mettre 300€ dans une chemise. Howard’s offre une très belle qualité de tissu (Thomas Mason, le N°1 mondial), un montage dans nos ateliers de Normandie, une facilité d’entretien et une relecture de classique comme le col Club, celui de Gatsby le Magnifique, à un prix grand public (115€) ». La classe enfin démocratisée…

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