My tailor is Boss

A l’heure où le luxe se diffuse largement, le vrai, l’ultime raffinement, réside désormais la personnalisation, l’objet uniquement confectionné pour son acquéreur, le vêtement sur-mesure. Dans cette quête de l’exclusif, et dans la foulée de Burberry,  Hugo Boss a franchi un pas cet hiver avec la création de son service Made to Measure réservé aux costumes. « Une coupe unique, un tissu rare, un détail personnel : Il s’agit d’une mesure industrielle de haute qualité » explique la marque, leader mondial dans le segment luxe et premium. « Les complets sur mesure sont fabriqués à travers un travail manuel (entoilage complet) et avec l’aide de technologies très modernes dans notre centre de production à Metzigen, en Allemagne ». Pièce de luxe, le vêtement devient alors unique et prestigieux, confectionné dans les règles de l’art par les maîtres tailleurs de la marque.

m2mgallery_0002_03

Tout commence par un rendez vous personnalisé dans une des boutiques Hugo Boss. Le client est alors soigneusement mesuré de la tête aux pieds afin d’obtenir une base parfaitement ajustée. Tissus, couleurs, doublure et boutons sont ensuite choisis individuellement. Hugo Boss propose un large choix de tissus italiens exclusifs de la meilleure qualité. Doublure et boutons font également l’objet d’un soin particulier. Mais le nec plus ultra tient dans la personnalisation du costume : son heureux propriétaire peut en effet faire broder ses initiales à l’intérieur de la veste et sur la ceinture du pantalon. Un détail qui fait toute la différence… Au terme de plusieurs essayages, le client repart avec son costume, unique et parfaitement ajusté. Non sans avoir ajouté, s’il le souhaite, chemises et cravates également sur-mesure !

En octobre dernier, le coureur de ski de fond et champion olympique suisse Carlo Janka jouait les « testeurs » du service Made to Measure d’Hugo Boss (photos). Le champion s’était décidé pour un costume 3 pièces bleu foncé dans un fin tissu italien du Piémont. Le côté intérieur du veston fut personnifié à travers sa signature personnelle et son codename « Iceman ». La grande classe…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s