Alberto Moretti : la dolce vita au bout des pieds

48-750x499

« Les hommes et les femmes ont besoin d’être sexy. Peu importe avec quoi ». Fort de cet évangile, l’italien Alberto Moretti, a choisi les chaussures, accessoires probablement les plus sexy d’une garde-robe féminine. Et ce jeune homme joue cette carte à fond avec des escarpins décolletés haut de 10 à 15 cm que s’arrachent les belles Ragazza de la péninsule. « Je fais de mon mieux pour créer des chaussures pour un homme Dandy et une femme sexy, portable dans la vie quotidienne, mais avec une touche unique » professe cet ambitieux homme d’affaires qui a repris en 2008 l’antique maison Arfango. La relookant totalement et marchant sur les traces de son père, lui-même dans l’industrie de la chaussure, Moretti crée un premier mocassin en velours de soie, sa marque de fabrique, cousu main et disponible dans toutes les couleurs. Un carton auprès des dandys italiens et une première réussite pour celui qui demandait à porter des nœuds papillon dés ses 3 ans ! « Je ne me rappelle pas de quand date cette passion pour l’élégance en général et pour les chaussures en particuliers. Probablement étais-je trop jeune ou peut-être même pas encore né ! Mais toujours sentir cette passion » raconte le créateur.

alberto-moretti-05
Mais c’est sur le pied des femmes, « la partie la plus sexy d’une femme » comme l’affirmait Helmut Newton, que notre italien se déchaîne en déshabillant littéralement celui-ci. Ses souliers reprennent les courbes du corps féminin, subliment la silhouette avec leurs talons stratosphériques, repoussent les limites du décolleté et finalement, en un mot, provoquent le désir ! « C’est vrai » sourit ce joueur de polo, lauréat de plusieurs trophées. »Mais j’essaie toujours aussi de faire des chaussures avec ironie. Nous n’avons qu’une seule vie, nous avons besoin d’avoir du plaisir et de ne pas nous prendre trop au sérieux! ». Pour l’humour, on regardera donc sous les semelles d’une Moretti où, chaque saison, l’homme fait graver sa devise du moment. En 2013, le pied gauche de Cameron Diaz, Elle Macpherson, Elton John, Ryan Gosling, Ronnie Wood ou Valeria Golino affichait un « Be Yourself » et le droit un « No matter what they say ».

alberto-moretti
Cette année, ce sont « Shine Bright » et  » Like a diamond in the sky » ! « La collection femme est caractérisée par des couleurs vives et une silhouette novatrice dont les formes sont inspirées des robes de Roberto Capucci » présente le créateur.« La collection homme comporte aussi des couleurs vives et lumineuses. Les matériaux les plus exclusifs ont subi des traitements inhabituels et sophistiquées, dans différentes combinaisons de couleurs et de cuirs, créant ainsi des souliers provocateurs et excentriques ». L’été sera chaud…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s