Bienvenue dans la drague 3.0 !

Bang

Si vous draguez encore aux terrasses de café, dans les jardins publics ensoleillés ou dans les bals, vous êtes, désolé de vous le dire, totalement ringard, dépassé, out, en un mot « déconnecté » (de votre époque) ! En cette quatorzième année du troisième millénaire, rencontrer une femme ou un homme se déroule désormais via une application de drague immédiate par géolocalisation. Plus besoin de fleurs, il suffit d’avoir un téléphone portable.
Lancée en septembre 2012 par 4 américains, Tinder est la plus populaire de ses applis avec 10 millions de mises en contact quotidienne. Sur le smartphone, l’application fait défiler des photos d’utilisateurs selon plusieurs critères (sexe, âge, etc) dont un primordial : la proximité géographique par rapport à vous. L’utilisateur indique s’il apprécie ou non les profils proposés et, si l’attraction est réciproque, les échanges de messages peuvent commencer et plus si affinités ! Après-midi shopping, pause café à une terrasse, séance de cinéma, soirée mondaine : à n’importe quel moment, vous pouvez désormais trouver une personne au même endroit que vous et en quête, elle aussi, d’aventure. Au dernier JO de Sotchi, les athlètes se rencontraient le soir via Tinder…
zooskGrindr est le pionnier de ce type d’applications. Créé pour la communauté gay, Grindr est présent dans 192 pays et par la magie de la géolocalisation égayent les nuits de milliers de personnes. Avec Meetme, on compte même en millions puisque le service, gratuit comme ses concurrents, revendique 90 millions d’utilisateurs. Zoosk, qui réunit hommes et femmes partageant les mêmes centres d’interets (sic), en compte 25 millions. Down, ex-Bang with Friends, affiche plus clairement la couleur : l’application identifie dans vos contacts facebook ceux qui aimeraient avoir une relation sexuelle avec vous ! L’allemand Lovoo lui joue la carte de l’anonymat de ses membres et le respect de l’intimité. Un détail peut-être pas si inutile…
Chaque jour, un nouveau service de drague 3.0 voit le jour et la tendance est à la spécialisation. 3nder vise ainsi la niche des échangistes avec une mise en relation de couples avec une tierce personne pour plan à trois ! Dans cette course a l’innovation, Tinder réplique avec un service de certification des stars présentes sur l’appli. Ainsi, si vous dialoguez avec Lindsay Lohan ou Ashton Kutcher, il s’agit bien d’eux et non de fake. Les stars, elles aussi, ont bien le droit de s’amuser…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s