Moynat : des malles emballantes !

2 limousine trunks initialCrée une marque de luxe est une œuvre de longue haleine, incertaine et couteuse. Aussi, à condition d’en dénicher une, est-il plus aisé de ressusciter un nom, porteur d’une histoire et d’un savoir-faire, même tombé dans l’oubli. C’est tout le pari de Bernard Arnault, Président de LVMH, qui en 2010 a acquis les droits, via sa holding personnelle, le Groupe Arnault, sur Moynat, l’un des plus anciens malletiers français, nées en 1849. L’histoire démarre avec la création du chemin de fer, atteint son apogée avec les malles de limousine et s’achève dans les années 70. Pauline Moynat aura révolutionné les objets de voyage en multipliant les innovations (la toile enduite imperméable avant Vuitton !) jusqu’à la perfection. C’est cette belle endormie que le designer Ramesh Nair, venu d’Hermès, ressuscite aujourd’hui.


« La malle, c’est l’élégance divine dans le voyage » s’enthousiasme Guillaume Davin, nouveau PDG de la Maison Moynat après 20 ans passés chez LVMH. « Ce sont des objets sublimes et d’une qualité artisanale incroyable. Nous avons là quelque chose de jamais vu auparavant, avec une histoire à raconter. Alors, il ne s’agit bien sur pas de rééditer les imposantes malles de l’époque mais de les réinterpréter dans une version contemporaine et fonctionnelle et de proposer toute une gamme d’objets de voyage. Nous avons les racines, à nous de faire pousser un arbre ! ». Au 348 rue Saint Honoré, la boutique accueille une clientèle d’esthètes en quête d’exceptionnel. Karl Lagerfeld lui-même est tombé amoureux d’une petite mallette reprenant tous les codes de la mythique malle Moyat et en a commandé deux sur-mesure !

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