Taokan, la nouvelle gastronomie chinoise

IMG_1391

A l’instar des cuisines françaises, avec la bistronomie, ou japonaise, avec ses chefs-créateurs, la cuisine chinoise fait sa révolution et ça se passe dans une petite rue de Saint-Germain-des-Prés, chez Taokan. « Je veux casser les codes de la cuisine chinoise telle qu’on la connait et proposer une nouvelle vision sur une base qualitative, haut-de-gamme et créative » explique Christophe Daine, revenu de 7 ans à Hong-Kong dans l’industrie du luxe. Et l’homme, effectivement, a le souci du beau, de l’excellence et du détail. Le décor, sobre et chic, est signé Hélène et Olivier Lempereur, architectes-décorateurs stars.

???????????????????????????????Innovation pour un restaurant chinois : la cuisine est ouverte et les convives voient le chef Au Tien Dat travailler en direct. !  » La cuisine cantonaise est légère et raffinée » poursuit Christophe Daine « Nous la préservons et l’embellissons en n’utilisant que des produits frais et en ne proposant que des plats entièrement fait maison, jusqu’à la sauce soja elle-même ! ». Le chef a carte blanche pour créer des plats qui n’existent nulle part ailleurs tels ce savoureux rouleau de printemps à la langouste et aux herbes fraîches présenté en forme de maki, cet étonnant Dim Sum à la langouste ou encore ces inédites perle de coco au chocolat. Le Loc Lac Beef, pièce de boeuf spicy à la sauce maison, est le plat-signature incontournable. Récompense de cette exigence : au bout de seulement 16 mois, Taokan s’impose comme une référence de la nouvelle gastronomie chinoise.

Taokan, 8 rue du Sabot,75006 Paris. 01 42 84 18 36. Midi et soir du lundi au samedi et dimanche soir. Service Voiturier.

IMG_1365 ok

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s